View Full Version : LiveCD
jeyjey
04-19-2006, 06:36 PM
Bonjour,
je suis en train de creer un LiveCD Nagios/Oreon a base d'une slax 5.1.0
(version Nagios 1.3 et Oreon 1.2.3-RC4 plugins nagios 1.4) avec les plugins pour surveiller en snmp windows et unix , les bases Oracle ,Sybase et SQL , Machine Securisé (SSH) (filesystem ,process) ...etc
Pour l'instant ca fonctionne presque j'ai juste un petit souci sur l'arret relance de nagios ... ca fonctionne pas via l'interface oreon !
dans le script php,nagios est lancé a partir de /etc/init.d ???
Merci
julio
04-19-2006, 06:46 PM
oui c'est ca... avec un sudo...
wistof
04-19-2006, 06:58 PM
ça à l'air sympa ton livecd, on peut le récupérer quelque part ?
jeyjey
04-19-2006, 07:05 PM
la commande c'est sudo -u nagios /etc/init.d/nagios start ???
julio
04-19-2006, 07:14 PM
oui...
un live CD ca c'est vraiment génial :)
Jm0u
jeyjey
04-19-2006, 10:52 PM
tu peux trouver l'iso ici (http://wikinagiosoreon.free.fr/wikini/wakka.php?wiki=Telecharger)
c'est encore en test !
au demarrage : user : root -> pass : toor
Utilisateur Oreon:
url : http://localhost/oreon/
user/pass : admin/admin76
par contre il faut lancer nagios (sous /etc/rc.d/rc.nagios) a la main car sous oreon j'ai un petit soucy avec le sudo :?
si quelqu'un a une idée ? :idea:
ps : le site est en cours d'install.
jeyjey
04-21-2006, 04:12 PM
Je suis en train de transferer l'iso si je me fais pas jeter par free l'iso sera dispo bientot !
A tester :wink:
lulesqueLUL
04-29-2006, 09:16 PM
Bonjour,
je viens de découvrir Oreon en surfant sur google/nagios, et suis trés interessé par cet Outil, et admiratif devant la roadmap.
malheureusement peu competent sur les environnements unix, j'avais quand même pu découvrir Nagios et qq autres outils au travers de Sentinix, que j'avais monté en machine virtuelle.
aujourd'hui, tant MS que WMware proposent des outils en usage gratuit pour créer ou faire tourner des machines virtuelles.
Ne pensez-vous pas qu'une VM montée par quelqu'un de compétent pour tuner un OS et les outils necessaires au bon fonctionnement d'Oreon pourrait constituer un formidable outil de promotion de votre travail ?
en tout cas, je suis preneur !
PS je n'ai pas pu voir si le liveCd proposé par JeyJey fonctionnait et proposait une option d'install (fichier ZIP consideré comme endommagé ou corrompu sur mon poste). Si c'est le cas, ca répond a ma question, et a mon besoin.
Cordialement
jeyjey
05-01-2006, 05:58 PM
j'arrive pas a transferer mon iso sur le ftp de free il s'arrete a 53 Mo :(
quellqu'un connait un autre endroit ??? que je puisse deposer mon iso !!!
wistof
05-01-2006, 08:15 PM
quel taille il fait ton iso ?
jeyjey
05-02-2006, 08:29 AM
260 Mo
PkDeV
05-04-2006, 10:27 AM
Bonjour,
je voulais testé le live cd et je ne comprenais pas pourquoi ça ne fonctionnait pas et j'ai découvert ce post !
Donc en faite il me semble que free limite la taille des fichiers sur leur sites.
Il y a plusieurs solutions:
- découper en plusieur morceaux ... mais bon pas très pratique
- trouver un autre hébergeur...
Il n'est pas possible de mettre ce genre de fichier sur sourceforge dans le projet oreon ?
Sinon il y as dl.free.fr mais c'est encore en béta et ca ne tiendra que 24h si personne ne le télécharge.
J'espère que je vous aurai été utile et trouver bientot ce live cd qui me permettra de savoir si je me lance dans l'install d oreon ou si je me contante de nagios seul ..
@++
julio
05-04-2006, 10:32 AM
si tu veux envoie moi le liens, je vais essayer de trouver un coin pour le mettre :)
sergestage
05-04-2006, 11:06 AM
J'espère que je vous aurai été utile et trouver bientot ce live cd qui me permettra de savoir si je me lance dans l'install d oreon ou si je me contante de nagios seul ..
@++
Salut Pk :),
Ben c pour ton stage que tu veux utiliser Oreon ?
moi en tout cas je te conseille d'installer oreon je l'utilise pour mon stage ca marche super, par contre si tu veux que ce soit compatible avec nagios 2 faut que tu prenne la 1.3 en beta...
Sinon j'espere que tu t'amuse bien en stage, moi j'ai meme plus le temps de faire des parties de CS :wink:
jeyjey
05-24-2006, 07:46 AM
bonjour ,
est ce que je peux deposer mes modules oreon1.2.3 et oreon1.3.0 (en cours) sur le site slax.linux-live.org ??? j'ai deja deposer Nagios 1.4 . je suis en train d'integrer le perl pour faire fonctionner tous les plugins car pour l'instant je fais fonctionner que les plugins compilé .
comme ca tous le monde pourra telecharger les modules.
j'ai pas encore mis a jour sur le ftp mon iso ... bientot .
Mais bien sur, toutes les initiatives pour communiquer et promouvoir Oreon nous interessent. Envoie nous des liens par la suite, on les placera sur le site oreon-project.org
N'hesite pas a nous contacter qu'on en parle directement.
Merci. :D
julio
05-24-2006, 09:53 AM
ca serait bien que tu te mette direct en relation avec nous, qu'on bosse un peu ensemble... bosser seul n'est peut etre pas la meilleur chose. Nous on connais je pense un peu mieux les pb d'install....
++
jeyjey
05-24-2006, 12:23 PM
Oki!
c'est en ligne sur www.slax.org . pour tester faut telecharger SLAX 5.1.6 recuperer egalement les modules nagios1.4 et webserver_for_nagios et bien sur oreon1.2.3
graver slax-5.1.6.iso et charger les 3 modules et c'est installé !
iso en cours !
jeyjey
05-31-2006, 07:52 PM
ca devient bon !!! presque fini !
une petite question ... les graphs generé a la page d'acceuil (en version 1.2.3 ) il faut quoi pour les afficher ??? par ce que j'arrive bien a afficher les graphs des services , mais pas les rapports ...
Merci
julio
06-01-2006, 11:25 AM
quelle version d'oreon ?
DonKiShoot
06-01-2006, 11:36 AM
quelle version d'oreon ?
1.2.3 apparement :wink:
jeyjey
06-01-2006, 11:39 AM
oui c'est ca ! 1.2.3
personne n'a repondu a ma question :?:
julio
06-01-2006, 02:32 PM
php-gd
jeyjey
06-02-2006, 12:12 AM
merci je fais la modif sur le module Server !
j'ai mis en ligne le module perl 5.8.8 (avec le module RRDs,SNMP,TELNET,SSH) ainsi que rrdtool 1.2.12 et phpmyadmin 2.7.0 tous est configuré sous oreon ... y a plus charger les modules