PDA

View Full Version : Assignation d'un service à plusieurs hosts ou hostgroup

Mael
03-17-2005, 04:18 PM
Petite suggestion encore...
Il serait peut-être intéressant (en tout cas, pour moi) de pouvoir assigner un service à un ensemble d'hotes ou à un groupe d'hote.
Je sais que la duplication revient au même mais dans le cas où on a déjà définit nos hotes avec quelques services associés, on n'a pas forcément envie de tout dégager pour le recréer et alors redéfinir les services associés.
Ce n'est vraiment qu'une suggestion mais je ne pense pas être le seul que ça pourrait intéresser.
J'arrête de vous embéter pour aujourd'hui.

julio
03-17-2005, 09:24 PM
Oui c'est sur c une bonne idée, nous l'avons sur notre todo list.. Mais tu peux deja quazi le faire avec des services associés a des templates. Quand tu changes le template ca change tous les services. Si tu dupliques ca revient au meme.

Voila

Mais nous le ferons quand meme :)

Sauron De Mordor
03-25-2005, 05:39 PM
Sorry, mais je ne vois pas comment faire pour assigner un service a un template dans oreon.

ai je mal vu ou pb de version d oreon, je suis en 1.1

rom
03-25-2005, 07:42 PM
Tu dois creer un service_template, et apres quand tu ajouteras un service, tu auras un menu deroulant avec tes templates crees.

Sauron De Mordor
03-25-2005, 07:48 PM
j ai deja des templates de service.

mais je ne pe ajouter que des host, pas des templates de host.

rom
03-25-2005, 08:04 PM
???? Tu vas bien dans "Host Template Model" et dans "Service Template Model" ??

Je ne comprends pas sinon...

Sauron De Mordor
03-25-2005, 08:40 PM
oui

mais dans host template model on ne peut pas ajouter de service

et dans service template model on ne peux pas assigner de host

dans les template de host, on ne parametre que ce qui concerne un host (nanda concernant les services)

et reciproquement pour les template de services

rom
03-26-2005, 11:42 PM
Alors en fait rien d'anormal car c'est le fonctionnement qu'on a mis en place :wink:

Et bien oui on fonctionne comme ca, tu crees des templates d'host et de services separremment. Comme avec Nagios.