PDA

View Full Version : parametrage de plugin

korrigan91
11-25-2004, 03:45 PM
avant de commencé, je voulais vous féliciter du projet. l installation sur une F-c 3 c'est passé les doigt dans le nez, bon deux ou tris droit a mettre au carré mais bon, 20 min et c'étais en place.

pour les plugins, les requetes simple fonctionne, par contre, je voudrai faire des check style espace disque ou http ( y a deux plugins different) et la je seche...

sans argument, sa passe po et dans votre doc, c'est un peu succint donc je coince un peu.

je l installation dans un réseaux d'un vingtaine de serveur alors y a pas mal de truc a checké, alors si je seche la dessus.....

vaut il mieux que je check par ssh? y-t-il une doc un peu plus poussé sur l utilisation des plugins par l interface web? si y en pas je pourrai vous en faire une avec l'experience que j aurai eu... si ca debrouissaille le taf pour vous......

merci d'avance pour la reponse

julio
11-25-2004, 05:20 PM
Merci beaucoup pour commencer...

en fait quand tu vas dans options -> Plugins et la quand tu cliques sur chaque plugins tu as le plugins qui s'execute en -v. Comme ca tu aura chaque argument.

Cependant je sais qu'on en a rajouté un maison qiu marche en SNMP. Donc pense a bien activer le SNMP sur tes serveur et a bien le configurer. Je sais que sur fedora y un petite manipe a faire pour que ca marche nickel. Je vais essayer de la retrouver.

korrigan91
11-25-2004, 05:48 PM
okim mais la j ai un souci.....

j ai pas le menu plugin's dans le menu option...

Votre profil
Profil des utilisateurs
Ajouter
Inventaire
Langue
Sauvegarde de la base de données
Etat du serveur
Logout

voila ce que j ai..

chapeau pour la rapidé de reponse...

julio
11-25-2004, 05:50 PM
c'est parce que on a mis des restriction au niveau des acces pour les utilisateurs. Il faut ue tu te logues en Admin et que tu donnes l'autorisation 3 pour ton utilisateur. Pour l'instant c'est pas tres clair c sur mais on va vite modifier ca.

les droits c 'est :
- 1 : utilisateur simple
- 2 : administrateur
- 3 : Super Admin (la class)

Voila

korrigan91
11-26-2004, 11:17 AM
bonjour comment ca va de bon matin?

et oui c'est encore moi, le reloud de service, vous allez croire qu il faut me tenir par la main mais voila, j ai essayer de me connecter en tant qu admin.... et la surprise.... j ai rien trouver pour mettre a jour les droit des user.....

sinon je suis open pour tester la mise a jour de v1 vers v2....

suis désolé d etre un peu un neuneu.

julio
11-26-2004, 11:35 AM
tu es en quelle version ? 0.1 ?

korrigan91
11-26-2004, 12:00 PM
ouias la v1.

julio
11-26-2004, 12:26 PM
Normal alors car ca n'apparaissait pas dans la v0.1 toute ces options. On les a mis a partir de la v0.2... si tu veux essayer le package 0.1->0.2 tu peux contacter jbgouret@oreon.org...

Surtout qu'on va sortir bientot un package de mise a jour pour 0.2 et la y a pas mal de nouveau trucs... info bulle dans tous les sens.. etc