PDA

View Full Version : Modules StatusMap (demande d'informations)

WAtt
04-30-2007, 08:54 AM
Salut tt le monde,

Bon, je me suis permit d'installé la statusmap depuis les sources (la version intégré dans oreon, cf wiki). J'assume toutes les conséquence en cas de pb :).

Tout a super bien fonctionné, mais je voulais juste savoir s'il était possible d'avoir la même interactivité que la statusMap de nagios. Je parles des informations qui apparaissent lorsque la souris est sur un host.

Sinon, super boulot :)

WAtt

gae
04-30-2007, 11:14 AM
Salut Watt,

je viens de lire ton post, j'ai fait exactement la même tentative mais j'ai des problemes d'intégration :

j'ai un superbe :
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette page !

les menus ont pour nom #UNDEF# alors que les sous menus sont bien affichée (j'ai les bon noms dans le passeau de conf (qui s'appelle aussi #UNDEF#)) ??
les fichiers lang ne semblent pas trop fonctionner. ?? pbs de path ??

Sinon, pour ta question, apres rapide coup d'oeil au code du module, je pense que tu peux essayer ceci :

1 ouvrir le fichier .../statusmap.php
cherches un peu tu trouveras ligne ?? :

$url = $urls["scheme"] ."://". $statusmapcgiOpt['nagios_statusmap_user'] . ":" . $statusmapcgiOpt['nagios_statusmap_password'] . "@" . $urls["host"] .$urls["path"] . "?host=all&nohighlights" ;
} else {
$url = $statusmapcgiOpt['nagios_statusmapcgi_html_path'] . "?host=all&nohighlights" ;
}

2 je pense que si tu supprimes les caracteres en gras, tu auras ton bonheur:)

POLICE SIZE=256, COLOR=RED, FLASHING=yes

/!\ WARNING : je ne l'ai pas testé (pb intégration du module chez moi) :( /!\

donc attention

au passage, si tu as une ou 2 idées pour résoudre mon pb, je suis preneur ...

Cordialement :
Gaé

WAtt
04-30-2007, 11:18 AM
Merci pour les informations, je vais regarder cela.

Pour ton problème, essai juste une déco/reco de ton user. Pour ma par, mon oreon était tout neuf, je n'avais pas encore crée de user. Donc nous mon compte admin, j'avais ces #UNDEF# mais ensuite sous mon compte perso tout allait bien.

Ca ne permet que de mettre les "cercles" autour des host cette options.... donc pas encore ce que je cherche... mais deux solutions, je cherche comme un goré ou j'attends une réponse des dev .... (je penche pour la seconde solutions ^^)

gae
04-30-2007, 11:26 AM
dédo/reco !! :)

merci pour le truc, effectivement, les menus s'affichent correctement.

par contre je na'ai toujours pas acces à la page ?

Gaé

kuroro
04-30-2007, 11:29 AM
pouvez vous m'indiquez ou vous avez trouver ces sources?
Dans le wiki il n'y a pas l'url

Merci

OMFan
04-30-2007, 11:45 AM
Ca m'intéresse également de le savoir.

Merci par avance.

WAtt
04-30-2007, 12:13 PM
Heu .... C'est a la team de mettre dispo a tout le monde.

Si le module n'est pas encore dispo, c'est surement qu'il y a une raison. On a pris la décision de prendre les sources, mais en cas de pb, c'est démerde toi toi meme :).

Donc je vous invite a voir avec la team Oreon pour ces informations.

wistof
05-28-2007, 11:18 PM
Hello,

Dsl, j'avais pas vu passer ce thread :(

Je suis en train de finaliser la version 1.1 de ce module. Au menu :
Support de l'AREAMAP et donc des popups (pour M. Watt )
Redirection vers la vue 'Services Problems' avec en filtre la machine cliquée sur la statusmap
Support d'IE7 et workaround KB834489Dispo prochainement sur le SVN pour les téméraires, et des packages d'upgrade / install à suivre.

PS : j'ai oublié, pour les afficionados du SVN, il faut aussi récupérer le fichier 'www/include/common/getHiddenImage.php', qui sera dispo avec la 1.4.1

PS2 : une petite capture, histoire de patienter

WAtt
05-29-2007, 09:12 AM
Dispo prochainement sur le SVN pour les téméraires, et des packages d'upgrade / install à suivre.

PS : j'ai oublié, pour les afficionados du SVN, il faut aussi récupérer le fichier 'www/include/common/getHiddenImage.php', qui sera dispo avec la 1.4.1

Cool :)

Bon par contre si l'on a besoin de ce fichier dispo uniquement dans la 1.4.1, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu alors. C'est encore un coup a tout exploser :p

Sinon, Encore merci pour ce super boulot wistof :)

wistof
05-29-2007, 10:34 AM
Non non, il n'y a que moi (au derniere nouvelle) qui l'utilise. Il n'y a pas de danger. Au pire des cas, tu le backup avant.

C'est vous qui voyez...

WAtt
05-29-2007, 01:16 PM
Je vais attendre la 1.4.1, on est pas non plus a quelques semaine pret. Bon si vraiment j'ai un moment a moi... peut-etre que ... mais bon pour le moment, un peu overboké

wistof
05-29-2007, 08:16 PM
Je vais attendre la 1.4.1, on est pas non plus a quelques semaine pret. Bon si vraiment j'ai un moment a moi... peut-etre que ... mais bon pour le moment, un peu overboké

tant pis, moi qui cherchais de gentils beta testeurs :D