PDA

View Full Version : Mon module Nagios Status Map

johnbob
05-24-2007, 11:25 AM
Bonjour, j'ai un souci d'affichage de la Status Map sous Oreon.
Parmis les nombreux topics à ce sujet, je n'ai pas trouvé la solution.
Voici ma configuration dans l'image attachée ...

J'ai mis les droits de nagios sur mes fichiers d'images (pack de base téléchargé)
Et quelque soit le mode d'affichage, aucun host paramétré (avec 2d coords, ou sans) n'apparait.

Voilà un exemple de config de mes hosts :
define hostextinfo{
host_name powerfull-serv
notes Poste de travail
icon_image win40.png
statusmap_image win40.png
2d_coords 15,20
}

define hostextinfo{
host_name powerless-serv
notes passerelle de messagerie de test
icon_image redhat.png
statusmap_image redhat.png
}
une piste ?

pe@ceto
05-24-2007, 11:44 AM
T'as pas le niveau de... heu johnbob
Ca serais pas utile de renseigner l'IP dans la config ??? dans l'URL nagios status map ??

johnbob
05-24-2007, 11:52 AM
Ou veux-tu que je renseigne cette URL ?
Sachant que je n'accède à aucune informations non-plus, depuis l'URL http://@IP/nagios (http://www.google.fr)

C'est de cette URL là que tu parles ?

pe@ceto
05-24-2007, 11:56 AM
T'a bien renseigner l'adresse du serveur nagios dans la ligne a la place de ton IP ?
Ca t'aficher quoi ?
Tu as le menu de la map sur ta gauche ??? ou c'est tout blanc ?

johnbob
05-24-2007, 12:02 PM
Oui monsieur j'ai bien remplacer par mon adresse IP correcte. ;-)
Regarde sur l'image de mon premier post, pour voir comment est afficher la page "Nagios Status Map" chez moi.

pe@ceto
05-24-2007, 12:04 PM
Ah... La map s'affiche donc... enfin un peu tu n'a pas rien du tout donc la config de la map est corect.
Comment tu as fait tu as importer des fichier ou tu rentre a la main les config ?

wistof
05-24-2007, 01:30 PM
Hello,

je suppose que tu as bien générer ta conf et reload les process nagios ?

est ce que tu vois correctement la statusmap depuis l'interface nagios ?

johnbob
05-24-2007, 01:36 PM
J'ai la même vu soux Oreon que sous Nagios, concernant la status map.
J'ai bien relancer la génération des fichiers de conf ainsi que les process associés aussi.

pe@ceto
05-24-2007, 01:49 PM
Tu veu mon tuto johnbob ??? :p :p
Moi je galere toujours avec les mibs et les graphs... enfin de toute facon j'ai plus que ca a faire.

johnbob
05-24-2007, 01:52 PM
Il faut savoir que j'ai suivi un tuto "install sous FC6" provenant du site du projet.
Et j'ai donc compilé avec l'option --disable-statuswrl
D'après moi c'est pas la cause du problème, mais j'aimerai en être sûr.

Mes images doivent avoir les droits de nagios ou d'apache ?
(actuellement nagios)

pe@ceto
05-24-2007, 02:14 PM
les images ne sont pas nécéssaire. Quand tu créé un host sous oreon il me met sur la map automatique quand tu lui di qui sont ces parents .Enfin je crois . mais tu aurai du faire comme moi, importer les fichiers.

pe@ceto
05-24-2007, 02:30 PM
Heu... disable statuswrml en installant nagios ? ca a rien a voir, puisque ta statusmap marchai sous nagios. Tu m'as dit que mon tuto statusmap sous nagos marchait. Donc ca doit pas venir de la

wistof
05-24-2007, 02:42 PM
fait sauter des extended hosts informations, génére et relance nagios. Logiquement, tu devrais avoir des points d'interrogation en image pour les hosts (unknow.gif) . D'ailleurs, tu as bien des images dans ton share/images/logos/ ?

fgrosu
06-08-2007, 11:26 AM
Vérifie dans cgi.cfg le nom d'utilisateur par défaut et mets le même dans le champ "user" dans statusmap. Pour moi, par exemple, c'est nagiosadmin, dans ta capture d'écran je vois nagios, donc je pense que c ça.

johnbob
06-08-2007, 03:39 PM
Merci, j'avais oublié de préciser dans ce post que mon problème à été résolu.
:cool:

En effet c'est un problème de droit CGI pour la status map, comme je fais souvent des modifications, les paramètres d'authenfication ne sont pas conservé, et je n'y pense pas automatiquement à chaque fois.