PDA

View Full Version : [REGLE] Check_nt - Connexion refused by host

wils
05-26-2005, 10:09 AM
bonjour,

j'ai un soucis au niveau des check des services. g mis les arguments adéquates pour les commandes mais oreon me renvoie un message "Connexion refused by host" et du coup ca ne marche pas.

j' ai également un soucis sur le statut des host . Seule mes machines LINUX sont UP tandis que les machines windows reste en "pending". g activé l'agent snmp de windows mé ca marche pas mieux

si qu'elqu'un pourrait m'éclairer, ce serait sympa, D'avance merci !

f500
05-26-2005, 11:54 AM
a mon avis il y a un firewall qui est en cause quelque part... tu testes quoi comme OS?

wils
05-26-2005, 01:05 PM
XP et 2000 .
J'ai viré le firewall d' XP et y'en a pas d'autre d'installer

Je viens de remplacer check_nt dans libexec et du coup à la place j'ai cette erreur là :
(Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing)

c louche

surcouf
05-26-2005, 01:11 PM
bonjour,

j'ai un soucis au niveau des check des services. g mis les arguments adéquates pour les commandes mais oreon me renvoie un message "Connexion refused by host" et du coup ca ne marche pas.

j' ai également un soucis sur le statut des host . Seule mes machines LINUX sont UP tandis que les machines windows reste en "pending". g activé l'agent snmp de windows mé ca marche pas mieux

si qu'elqu'un pourrait m'éclairer, ce serait sympa, D'avance merci !

As-tu réglé la communauté SNMP au niveau de l'agent et de plugin ?

wils
05-26-2005, 01:24 PM
je vois pas vraiment de quoi tu parle. si tu peux developpez !!!!

wistof
05-26-2005, 01:34 PM
Je viens de remplacer check_nt dans libexec et du coup à la place j'ai cette erreur là :
(Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing)

c louche
pour utiliser check_nt, il faut installer nsclient ici (http://nsclient.ready2run.nl/)

wils
05-26-2005, 02:20 PM
g bien installler nsclient sur les postes windows et bien remplacé le fichier check_nt.

mé le problème c que les commande check_nt_disk, check_nt_cpuload,etc n'apparaissent pas dans oreon. G pourtant ajouter les lignes, comme le dit le readme de nsclient, dans checkcommandes.cfg. normalement c'est commandes.cfg dans la doc, mé je n'ai pas ce fichier.

l'erreur (Return code of 126 is out of bounds - plugin may be missing) vient certainement du fait que l'ancien check_nt a été ecrasé par l'autre

wistof
05-26-2005, 02:29 PM
mé le problème c que les commande check_nt_disk, check_nt_cpuload,etc n'apparaissent pas dans oreon. G pourtant ajouter les lignes, comme le dit le readme de nsclient, dans checkcommandes.cfg. normalement c'est commandes.cfg dans la doc, mé je n'ai pas ce fichier.

c'est l'inverse qu'il faut faire, il faut créer les commandes dans l'interface Oreon, puis c'est Oreon qui génére le fichier 'checkcommands.cfg'

ex :
$USER1$/check_nt -H $HOSTADDRESS$ -p 1248 -v PROCSTATE -l $ARG1$ -s $ARG2$

wils
05-26-2005, 04:01 PM
même apres avoir rajouté les check avec oreon g toujours la même erreur :shock:

wistof
05-26-2005, 04:14 PM
si tu lances la commande à la main, que ce passe t-il ?

wils
05-26-2005, 04:30 PM
comment fait tu cela?

wistof
05-26-2005, 04:45 PM
tu te logges avec l'user nagios, pour valider les pb de droits, puis tu lance la commande (en changeant les valeurs)

[root@machine libexec]# su - nagios
-sh-3.00$ cd /usr/local/nagios/libexec/
-sh-3.00$ ./check_nt -H 192.168.254.2 -p 1248 -v PROCSTATE -l svchost.exe -s mypassword
All processes are running
-sh-3.00$

wils
05-27-2005, 08:03 AM
voila ce que je fait et ce que j'obtient :

[root@pdc-srv ~]# su nagios
[nagios@pdc-srv root]$ cd /usr/local/nagios/libexec/
[nagios@pdc-srv libexec]$ ./check_nt -H 192.168.0.10 -p 1248 -v USEDDISKSPACE -l C -w 80 -c 90
bash: ./check_nt: Permission non accordée

quand je fait "su - nagios" , il me demande un mot de passe mais il me semble pas qu'il y en ait un.

wils
05-27-2005, 08:51 AM
j'ai recompilé les plugins de nagios avec le nouvelle version de check_nt et miracle ca marche , je parvient a recupérer l'utilisation mémoire de ma machine xp.

surement que le check_nt deja compillé était altéré.

cependant j'ai toujours un soucis, certaines machine linux (dont le server où est installé oreon) reste en pending , y'a t'il quelque chose à rajouter sur ces machiines ou pas ?