PDA

View Full Version : Nagios Status Map

Sunburn77
07-03-2007, 10:03 AM
Bonjour,

Je suis débutant sur oreon/nagios.
Je viens donc d'installer le pack oreon/nagios. La principale fonctionnalité que je souhaitai avoir etait la map de mon reseau.
J'ai donc installé le plugin Nagios Status Map.

Apres avoir fureter un peu partout sur le net, j'ai une petite question de débutant a vous poser:rolleyes:

Est ce que la map se crée automatiquement ou je dois configurer chaque host dans hostextinfo.cfg.

J'avais installé uniquement nagios sur un autre pc et la carte s'etait crée automatiquement.

Dans le cas où elle devrait se creer automatiquement, bah je ne vois pas ma carte :confused:
J'en ai les larmes aux yeux. Aidez moi svp :cry:

Je reste a votre disposition pour des informations supplémentaires.

Merci d'avance

Sunburn

:Edit: Le titre c'est Nagios Status Map petit oubli de touche

pe@ceto
07-03-2007, 10:09 AM
salut
il y a plusieurs facon d'afficher la map sous nagios et oreon
Elle peut s'afficher soit en automatique (en fonction des host parent et enfants) soit en manuel en donnant des coordonnées a chaque host que tu créé.
la meilleur vue (de mon point de vu) est la circular (balloon ou marked) les deux sont faites automatiquement donc pas a t'embeter a mettre des coordonnées.
voila.

reiben
07-03-2007, 11:01 AM
Idem, par contre je voulais préciser ceci, le module nagios status map de oreon fonctionne uniquement pour firefox (sinon tu ne verras pas tes hosts), si jamais tu n'as pas déclaré de lien parent sur chacun de tes hosts, ils seront rattachés a nagios process .

Sunburn77
07-03-2007, 12:24 PM
Merci bcp pour toutes ces infos.

Par contre je n'arrive toujours pas a voir ma map... snif
Y a t'il des manipulation supplémentaire a éffecuter?

Je pense avoir installer tous les plugins pour la prise en charge des images mais y a t'il un moyen de verifier si c'est bien ca qui foire?

Sunburn

wistof
07-03-2007, 01:41 PM
le module nagios status map de oreon fonctionne uniquement pour firefox
et avec des versions non patchés de IE6 (en V1.0), et IE full version avec la V1.1 :rolleyes:

wistof
07-03-2007, 01:43 PM
Merci bcp pour toutes ces infos.

Par contre je n'arrive toujours pas a voir ma map... snif
Y a t'il des manipulation supplémentaire a éffecuter?

Je pense avoir installer tous les plugins pour la prise en charge des images mais y a t'il un moyen de verifier si c'est bien ca qui foire?

Sunburn

Est ce que ta map fonctionne sous Nagios ?
As tu des messages d'erreurs dans les logs apaches ?

Sunburn77
07-03-2007, 02:07 PM
Je n'ai pas de messages d'erreur dans mes logs apache.

Comment puis je lancer nagios independamment d'oreon.

Merci pour votre aide

reiben
07-03-2007, 03:51 PM
Tu as une url pour accéder a l'interface nagios . As-tu activé cette interface?
Regarde la doc officielle de nagios pour ca. Ensuite tu pourras voir la nagios status map dans l'interface nagios.

Dis nou si ca marche :)

Sunburn77
07-04-2007, 09:54 AM
Bon bah c'est a n'y rien comprendre.
J'ai configurer l'interface nagios et la map fonctionne...
Je ne comprend vraiment pas pourquoi je ne peux pas la voir avec l'interface oreon.

J'ai également un petit probleme avec mon status map 3D, soit il fonctionne soit le chargement du plugin (flux player) dure eternellement.

Encore Merci pour tout

Arkhan
07-12-2007, 06:18 PM
Je ne saurai pas répondre à Sunburn77... mais j'ai aussi une question à propos de la Status Map.

Il y a moyen d'augmenter l'écartement entre les hosts ? Sur le circular et sans avoir à taper à la main les coordonnées. Via Oreon je vois pas comment, et je pense que ça doit être une valeur dans un fichier à modifier à la main quelque part non ?
J'ai des hosts qui se chevauchent presque :/

wistof
07-13-2007, 12:05 AM
Hello,

Et est-ce que tu utilise la notion de 'hosts depencies', cela permet de définir plusieurs niveaux sur la statusmap ?

Sir
07-13-2007, 12:08 AM
J'ai eu un problème pour afficher la Map aussi au début. Le lien que je passait pour la map n'atait pas exact dans Options > Options Générales > Nagios Status Map. J'ai mis le lien exact que me filait nagios (clique droit sur le lien). Il y a avait des trucs en plus du lien de base du genre "?hostall" a la fin.

Arkhan
07-13-2007, 09:21 AM
Et est-ce que tu utilise la notion de 'hosts depencies', cela permet de définir plusieurs niveaux sur la statusmap ?
Oui, seulement j'ai 4 hosts qui sont très raprochés alors qu'il y a largement la place sur l'anneau qu'ils occupent pour les écarter.

En gros j'ai 7 niveaux : le disque du nagios process et 6 anneaux autour. Pour la majorité des hosts, l'espacement est suffisant, mais pour les 4 hôtes local au serveur nagios, c'est trop rapprochés.
J'avais fouillé sur des forum pour trouver une solution (qui serait d'aller modifier un fichier de la statusmap) mais c'est confus et je trouve pas de réponse à ce problème.