PDA

View Full Version : Nagios Status Map

Sunburn77
07-03-2007, 10:03 AM
Bonjour,

Je suis débutant sur oreon/nagios.
Je viens donc d'installer le pack oreon/nagios. La principale fonctionnalité que je souhaitai avoir etait la map de mon reseau.
J'ai donc installé le plugin Nagios Status Map.

Apres avoir fureter un peu partout sur le net, j'ai une petite question de débutant a vous poser:rolleyes:

Est ce que la map se crée automatiquement ou je dois configurer chaque host dans hostextinfo.cfg.

J'avais installé uniquement nagios sur un autre pc et la carte s'etait crée automatiquement.

Dans le cas où elle devrait se creer automatiquement, bah je ne vois pas ma carte :confused:
J'en ai les larmes aux yeux. Aidez moi svp :cry:

Je reste a votre disposition pour des informations supplémentaires.

Merci d'avance

Sunburn

:Edit: Le titre c'est Nagios Status Map petit oubli de touche

pe@ceto
07-03-2007, 10:09 AM
salut
il y a plusieurs facon d'afficher la map sous nagios et oreon
Elle peut s'afficher soit en automatique (en fonction des host parent et enfants) soit en manuel en donnant des coordonnées a chaque host que tu créé.
la meilleur vue (de mon point de vu) est la circular (balloon ou marked) les deux sont faites automatiquement donc pas a t'embeter a mettre des coordonnées.
voila.

reiben
07-03-2007, 11:01 AM
Idem, par contre je voulais préciser ceci, le module nagios status map de oreon fonctionne uniquement pour firefox (sinon tu ne verras pas tes hosts), si jamais tu n'as pas déclaré de lien parent sur chacun de tes hosts, ils seront rattachés a nagios process .

Sunburn77
07-03-2007, 12:24 PM
Merci bcp pour toutes ces infos.

Par contre je n'arrive toujours pas a voir ma map... snif
Y a t'il des manipulation supplémentaire a éffecuter?

Je pense avoir installer tous les plugins pour la prise en charge des images mais y a t'il un moyen de verifier si c'est bien ca qui foire?

Sunburn

wistof
07-03-2007, 01:41 PM