View Full Version : Problème avec le mode "User-supplied coords"
jr.tpma
09-13-2007, 01:43 PM
Bonjour,
Je souhaite utiliser le mode status map personnalisé mais je rencontre un petit souci. J'ai fait un test avec quelques hosts et voilà ce que j'obtiens :
http://img516.imageshack.us/img516/66/statusmap01rk2.jpg
Les icones ont un souci de couleur (mais ce n'est pas bien grave) et le fond est noir, du coup je ne vois pas les liaisons...
Savez vous comment résoudre ce problème?
Merci d'avance.
jr.tpma
09-13-2007, 06:36 PM
Je viens finallement de trouver la réponse à mon problème :
Configuration / Nagios / CGI CFG / sélectionner le CGI / Statusmap CGI Background Image : loggofullsize.jpg par defaut.
A remplacer donc...
spike
06-11-2008, 11:23 AM
Bonjour,
J'ai un problème avec le mode User-supplied coords ,
en le sélectionnant dans Statusmap dans Nagios ou Centreon le message suivant s'affiche:
You have not supplied any host drawing coordinates,so you cannot use this layout.
Read the FAQS for more information on specifying drawing coordinates or select a different layout method.
Pourriez vous silvousplait m'aider a trouver une solution?
Par contre j'ai remarqué que quand je mets mon pointeur n'importe ou dans la page ou cette phrase s'affiche (dans Centreon) ,qu'il y a quand meme mes serveur et routeur qui sont present mais invisble car une fenetre s'affiche et me renseigne sur leurs etats ou ip...
je vous remerci d'avance en esperant que vous me ferais par de votre savoir!
a bientot j'espere
:)
djedje68
06-12-2008, 07:33 AM
Depuis Nagios, tu peux sélectionner le type de vue que tu souhaites : circulaire....Toi tu as du sélectionner que tu voulais afficher les hosts selon tes propres Coords! Quand tu crées un hosts, dans le dernier onglet, tu peux donner des coordonnées X et Y afin de pouvoir choisir leur emplacement sur la carte.