PDA

View Full Version : Problème d'affichage d'icone ... encore !

cams
04-02-2008, 01:03 PM
Bonjour tout le monde,

J'ai vu que ce problème avait été rencontrés plusieurs fois et plus ou moins solutionné. Cependant je n'ai pas trouvé de solution dans ce forum, ni dans le wiki (que je pourrais complété si j'en trouve une !).

Je veut donc que dans Nagios Status Map, je puisse avoir une petite icone correspondant au switch. J'ai donc recherché des images des switch que je voulais sur internet et je les en .png.

Check list :

- Mes images au format png, sont dans le dossier /usr/local/nagios/share/images/l ogos/
- Options -> Options Générales -> Nagios -> Répertoire Image : /usr/local/nagios/share/images/lo gos/
- Configuration -> Nagios -> Cgi.cfg -> Physical HTML Path -> /usr/local/nagios/share/images/l ogos
- J'ai bien ajouté a mon host (en l'occurence le 2960) dans Host Extended Info, l'image que je souhaitais et elle s'affiche bien (imprim écran en pièce jointe)
- J'ai bien Exporter mes fichiers de config et redemarré Nagios

En pièce jointe, ma status map comme elle s'affiche actuellement (tous mes hosts sont down parce que je ne suis pas sur le réseau, je me suis connecté à internet pour pouvoir trouver une solution ! Mon serveur n'a normalement pas accès à Internet)

Aurais-je oublié quelque chose ?

Merci de vos réponses.

wistof
04-02-2008, 01:56 PM
Hello,

elle fait quelle dimension ton image de switch, elle me parait bien grande.
As-tu essayer avec une image plus classique (fournie de base) ?

cams
04-02-2008, 01:57 PM
Merci pour ta réponse.

Elle fait 150x150, je vais essayer avec une image plus petite et je te tiens au courant.

EDIT : voila je viens de tester avec critical.png et ca me fait pareil ... je vais continuer mes tests avec critical.png pour enlever tout problèmes du a mes images

Une autre idée ?

PS : quelle est la différence entre :
- Icone
- VRML Image
- Nagios Status Map Image

pour le dernier ok, mais pour le reste je ne vois pas !

wistof
04-02-2008, 02:06 PM
La doc nagios recommande une taille de 40x40

cams
04-02-2008, 02:13 PM
ok c'est bon a savoir, merci :-)

mais critical.png fait 20x20 donc ca devrait être bon

Guigui2607
04-02-2008, 02:30 PM
Est-ce que web_user (Apache?) a les droits de lecture sur le répertoire où sont stockés les images...

cams
04-02-2008, 02:37 PM
Je viens de faire un chmod 777 sur /usr/local/nagios/share/images/logos
ce n'est pas élégant mais je suis sur de ne pas avoir de prb de droit !

Résultat : toujours pareil malheureusement ...

cams
04-03-2008, 12:46 PM
Je viens de faire un petit test
quand je vais dans l'interface web de nagios, j'ai le même problème au niveau de la map (les carrés vides), mais quand je passe la souris dessus (sur le carré) j'obtiens bien (en haut a gauche dans le rectangle jaune) l'icone que j'ai défnit.

J'en déduis qu'il faut placer les images a plusieurs endroits différents ?
Je suis coincé là, help please :-)

Merci.

cams
04-04-2008, 04:09 PM
Problème résolu.

Je devais réinstaller tout mon systeme, pour un transfert de compétence. Et résultat ça a fonctionné du premier coup ... :d

M.Pinault22
04-07-2008, 01:58 PM
alors moi j'ai un petit problème, ma map marche sous nagios mais ne s'affiche pas pour centreon !!

une idée ?

cams
04-07-2008, 05:46 PM
as tu un message d'erreur ?