PDA

View Full Version : Page Syslog-NG qui ne s'ouvre pas

stekut
04-10-2008, 04:53 PM
Bonjour à tous,

voici mon problème :

Je dispose d'un serveur syslog-ng (une machine physique) sur mon réseau il tourne et remonte tous les logs réseaux de mes routeurs via l'interface php-syslog-ng (v2.5 pour ma part)

Je souhaiterais intégrer cela à mon centreon (v1.4.1) (une autre machine physique), et j'ai donc installé le module.
L'installation s'est bien passée, j'ai renseigné ensuite l'IP de mon serveur syslog-ng pour accéder à la database syslog depuis centreon, j'ai mis le user ainsi que le mot de passe, et j'ai même testé en console que depuis centreon j'arrivais bien à joindre la base de données de mon serveur syslog-ng

Vérification ultime, je clique sur l'onglet Syslog-NG, et là j'attends, ça mouline, ça mouline et rien, au final il me propose d'ouvrir la page "oreon.php" dans un éditeur...

Quelqu'un aurait une idée d'où cela peut venir ?

wistof
04-14-2008, 10:23 PM
Hello, des erreurs dans tes logs apaches ?

stekut
04-15-2008, 10:00 AM
Oui pardon j'avais oublié de le préciser, dans mon ssl_error_log, j'ai ceci :

[client xxx.xxx.xxx.xxx] PHP Notice: Undefined index: m_syslogNG in /usr/local/oreon/www/modules/syslogNG/syslogng.php on line 220, referer: https://localhost/oreon
/oreon.php?p=607
[client xxx.xxx.xxx.xxx] PHP Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 71 bytes) in /usr/share/pear/DB/common.php on line 1991, referer: http
s://localhost/oreon/oreon.php?p=607

Pour la Fatal Error, j'ai essayé d'augmenter la mémoire à 64Mo dans le php.ini, ça fait bien disparaître cette erreur mais ça ne résout pas mon problème, il est toujours impossible d'afficher la page...du coup j'ai remis à 32Mo.

stekut
04-23-2008, 02:48 PM
Petit UP, personne n'a d'idées ???

wistof
04-23-2008, 10:55 PM
Hello,

as-tu essayer d'annuler le chargement de la page puis de faire une requête avec des filtres (assez restrictifs) ?

Il semble que la requête par défaut ramène trop d'enregistrement.
De mémoire, par défaut, on récupére une 24h de log.

Combien d'hosts alimentent ton syslog-ng ?

stekut
04-24-2008, 08:17 AM
Merci de ta réponse.

Lorsque j'annule le chargement de ma page j'ai juste une page vide, je n'ai rien qui apparaît dans ma page syslog-ng et je ne peux donc pas appliquer de filtre...

Pour info, un centaines d'équipements envoient des logs à mon serveur syslog-ng.

stekut
04-24-2008, 09:11 AM
@wistof : Suite à ce que tu as dit, j'ai décidé d'installer php-syslog-ng en local (sur mon serveur centreon donc)

L'install faite et testée avec succès, je modifie ma configuration du module php-syslog-ng dans Centreon, je clique de nouveau sur l'onglet php-syslog-ng et là ça marche !

En effet, la requête devait être trop lourde pour s'afficher dans un temps raisonable (comme je l'ai dit dans le post précédent 100 hosts envoient des logs à mon serveur syslog, et je peux te dire qu'ils spamment !)

NOUVEAU PROBLEME !!!
La page ne refresh pas automatiquement...
Ma page "Monitoring" refresh bien toutes les minutes comme précisé dans la conf' centreon, par contre la page php-syslog-ng ne refresh jamais (c'est assez génant si les superviseurs doivent faire F5 toutes les minutes...) !

Ai-je oublié quelque chose ? Un bug dans le module ? Je suis en 1.0 pour le module

stekut
04-28-2008, 04:08 PM
Solution trouvée, j'ai finalement utilisé le bout de dev' php qui avait été fait pour le problème du refresh de la page monitoring, pour matcher ma page syslog-ng j'ai ajouté un "ou" et je match les pages commençant par 2 (monitoring) et 9 (syslog-ng) et ô miracle ça marche.