PDA

View Full Version : Fichier install_DB.sql

tetatoto
07-18-2005, 05:14 PM
Bonjour,

Voici une suggestion à propos du fichier install_DB.sql, qui sert à alimenter la base de données Oreon lors de l'installation.

On y trouve en particulier tous les champs des fichiers de conf de Nagios et notamment ceux pour le fichier nagios.cfg
Hors, Il y a certains champs qui ne doivent pas être nuls et qui sont initialisés avec des valeurs différentes de celles prévues par défaut dans la doc de Nagios.

Pourriez-vous modifier le fichier install_DB.sql en affectant les valeurs par défaut prévus par Nagios ?

Un petit exemple:
max_service_check_spread est initialisé à 0 ce qui génère une erreur avec "nagios -v nagios.cfg"
Dans la doc de Nagios et sur l'interface de Oreon, il est précisé que la valeur par défaut est 30.

Note: Il existe d'autres variables du même genre.

Si vous le souhaitez, je peux vous envoyez un patch pour install_DB.sql pour corriger les erreurs que je rencontrerait au cours de mes tests..

@+

DonKiShoot
07-19-2005, 10:51 AM
Trés bonne suggestion :wink: +1

tetatoto
07-19-2005, 11:44 AM
Que faire ?

Ouvrir bug sous http://www.oreon.org/bugs/ ?
Comment transmettre le fichier ?
Transmettre un patch ou le fichier entier ?

@+

rom
07-19-2005, 11:46 AM
Le mieux est effectivement d'inscrire le bug dans le bug report pour qu'on est un trace des choses qui changent. Puis de joindre a ton bug ton .sql ou ce qui te semble important.

tetatoto
07-19-2005, 05:16 PM
Pour attacher des fichiers sous Flyspray, il faut y être habiliter et par défaut je suppose qu'on ne l'est pas (sage décision).

Vers quelle adresse puis-je envoyer le SQL modifié ?

@+

julio
07-19-2005, 06:25 PM
vers bugs@oreon.org.

Merci