PDA

View Full Version : Ne pas afficher certains hosts

quedor
06-02-2008, 12:34 PM
Y a-t-il un moyen de ne pas afficher un host dans la statusmap ?

En fait je ne monitore pas de postes de travail (sauf rares exceptions si ils font tourner une application cliente) mais uniquement des serveurs.

Donc ma status map reste à peu près clean.

Néanmoins on m'a demandé d'ajouter un certain nombre de machines, afin qu'un chef d'équipe puisse superviser les membres de son équipe.
Mais je ne veux pas "polluer" ma status map avec ces clients, donc je ne sais pas si c'est possible de ne pas les afficher, sans pour autant les désactiver ...

Voila est-ce possible ? j'ai été assez clair ou c'est tout embrouillé ?

managios
06-02-2008, 01:01 PM
Ca m'interesse uassi car je monitore des imprimentes pour une personne du service ou je travaille mais ca surchage énormément ma map.

cams
06-03-2008, 03:09 PM
je pense que si tu met tes imprimantes dans un groupes imprimantes (par exemple) et qu'ensuite dans nagios status map tu cliques sur ton groupe imprimante puis sur exclude, tu aura toute ta map sans le groupe imprimante. Aprés pour faire ca par défaut je ne sais pas ...

quedor
06-03-2008, 03:10 PM
Hum pas bete ca, j'y avais pas pensé !

mais oui par défaut ce serait plus dur je pense, mais bon sinon tant pis je mettrais une relation parent enfant legerement bidon et ca devrais le faire !

djedje68
06-19-2008, 01:46 PM
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse, personne n'a une vraie solution ?

Marymoons
07-16-2008, 09:30 AM
Quelqu'un aurait-il une solution?
Parce qu'il est vrai que se serait intéressant de ne pas afficher certains hôtes sur la map!!

Merci d'avance:D