PDA

View Full Version : Oreon en chinois avec une dose de Zabbix et un soupçon de ..

templuche
08-15-2005, 11:23 AM
http://www.sakersoft.org/news/screenshot.htm

Intéressant non? Ha, ces chinois, qu'est ce qu'ils sont forts. Je télécharge la chose pour voir, mais c'est très, très lent.

templuche
08-15-2005, 12:12 PM
Une autre url de screenshots? http://www.sakersoft.org/news/screenshot2.htm

Comme je m'y attendais, c'est un .exe. Quelqu'un pourrais pas le tester? Parce que, personnellement, un .exe venant d'un site chinoix, je ne sais pas mais je n'ai pas confiance. :lol:

krbian
08-15-2005, 02:26 PM
D'après les screenshots, la ressemblance est troublante...

wistof
08-15-2005, 07:59 PM
Alors.... après installation, une petit tour rapide dans le répertoire 'webui'.

L'arborescence ressemble étrangement à celle d'Oreon, ainsi que un certain nombre de fichiers.

Malheuresement, ils utilisent "Zend Encoder" ce qui empechent l'analyse du code php.
Une recherche du mot 'oreon' dans le répertoire n'a rien retourné...

Cependant, dans le fichier 'styles.css', on retrouve ça :

/**
webui is developped with Apache Licence 2.0 :
http://www.apache.org/licenses/LICENSE-2.0.txt
Developped by : Jean Baptiste Gouret - Julien Mathis - Mathieu Mettre - Romain Le Merlus - Yohann Lecarpentier
Under control of Flavien Astraud, Jerome Landrieu for Epitech.
webui is developped in partnership with Linagora company.

For information : contact@webui.org
*/

sans commentaire..... :|

gollum123
08-16-2005, 11:33 AM
c'est tout de même une bonne nouvelle,
si oreon est copié, c'est qu'il ne doit être pas mal :D

est-ce qu'on essaye quelque chose contre eux ?

je ne connais pas bien la licence apache, mais n'est-elle pas contagieuse ?

ils sont au moins obligé d'intégrer une copie complète de Oreon dans leur distribution je pense

Ceci dit, tout le monde s'inspire de tout le monde...cacti...

julio
08-17-2005, 05:46 PM
Si je ne me trompe pas on a pas le droit de changer le header et de me siter sans que je ne le veuille et sans me le demander.... en tout je ne trouve pas ca tres cool... on en a jamais été avertis...

DonKiShoot
08-17-2005, 05:48 PM
Si je ne me trompe pas on a pas le droit de changer le header et de me siter sans que je ne le veuille et sans me le demander.... en tout je ne trouve pas ca tres cool... on en a jamais été avertis...

Pécho leur du code et n'oublie pas de changer les header, le nom des variables, les tabulations, les commentaires, etc ... :lol:

julio
08-17-2005, 05:53 PM
Pécho leur du code et n'oublie pas de changer les header, le nom des variables, les tabulations, les commentaires, etc ..

C'est pas le pb... j'ai pas envie de pomper du code et de devoir le debugger... le pb est que il disent que certaines personnes on participer a l'ecriture du code de webui mais je ne pense pas que les prof de l'epitech et les autres developpers de oreon soit ok... linagora je ne sais pas non plus...

wistof
08-17-2005, 05:56 PM
et pour info, le code n'est pas exploitable, puisque encodé....

julio
08-17-2005, 06:01 PM
oui mais certain dont les headers modifiés sont exploitables... et puis belle philosophie open-source...

krbian
08-17-2005, 06:33 PM
https://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=7962876&forum_id=1873

no comment

rom
08-17-2005, 06:44 PM
Merci, comment puis je y repondre ? Ou qq ?

krbian
08-17-2005, 06:50 PM
il faut simplement t'inscrire a la mailing list de nagios-users

un autre lien : https://sourceforge.net/mailarchive/forum.php?thread_id=7977635&forum_id=1873

julio
08-17-2005, 06:50 PM
je suis deja en contact avec Joseph John, il m'a contacté... mais par mail je pense par la mailing list...

f500
08-29-2005, 12:28 AM
Juste pour savoir, ca en est ou cette histoire??

julio
08-29-2005, 12:43 AM
je sais pas, je sais que ca trole du au niveau de nagios-devel... moi j'ai posté mais personne a repondu :(

on va voir..

De toute facon on s'en fou... si ils l'utilisent pour faire du Windows c leur pb... le pb c que l'ethique n'est pas respecté... c tout. c dommage.

on va voir si ils vont plus loin..

gollum123
08-29-2005, 11:06 AM
quelqu'un a regardé le schéma de leur base de donnée ?

si quelqu'un me founir le .sql pour créer la base, je peux faire le schéma des relations

julio
08-29-2005, 11:28 AM
le pb c que c un executable windobe... et que j'ai pas envie de peter le mien :?

gollum123
08-29-2005, 11:36 AM
si tu me l'envoi,
je peux toujours l'installer dans une VM isolée du monde...

julio
08-29-2005, 11:56 AM
la preuve n'est pas dure a trouver :arrow: http://www.oreon.org/images/saker_vs_oreon.gif

et ma base est la meme... dans le rep install.

A noter que nous repassons en Licence GPL 2... La Apache 2 n'etant pas assez securisante... Ne pouvant pas faire confiance, nous sirtirons les prochaines version en GPL 2

Mais bon, a vrai dire ils doivent avoir intégré la version 1.0 de Oreon donc bourré de bugs....

templuche
08-31-2005, 09:01 AM
Bonjour,

Mais bon, a vrai dire ils doivent avoir intégré la version 1.0 de Oreon donc bourré de bugs....
Il y en a même qui sont présents dans leur capture d'écran. C'est là que j'ai eu la preuve qu'ils avaient vraiment intégrés Oreon car le bug était une erreur d'inattention et qu'il me semble improbable d'avoir deux fois la même erreur d'innattention de deux personnes différentes.

surcouf
09-02-2005, 11:55 AM
A noter que nous repassons en Licence GPL 2... La Apache 2 n'etant pas assez securisante... Ne pouvant pas faire confiance, nous sirtirons les prochaines version en GPL 2

Le mal est fait, ce n'est pas la GPLv2 qui va les arrêter pour autant:
après tout, ils ont bien intégré d'autres logiciels libres sous licence GPL.
Ces Chinois n'ont rien compris à l'esprit du Libre, c'est dommage.

julio
09-02-2005, 12:18 PM
je ne sais pas si qq un lit les mailing list devel de nagios... mais ils en parlent... si ca vous interresse. ca trolle en tout cas.

templuche
09-02-2005, 01:17 PM
je ne sais pas si qq un lit les mailing list devel de nagios... mais ils en parlent
Si, bien sûr que l'on a vu.

ca trolle en tout cas
C'est là que je n'y vois aucun intérêt. Mais je rejoins l'avis de Surcouf là dessus. Les personnes qui ont fait Saker n'ont apparement aucun scrupule quand au license, malheureusement. C'est triste.

julio
09-02-2005, 01:29 PM
C'est là que je n'y vois aucun intérêt. Mais je rejoins l'avis de Surcouf là dessus. Les personnes qui ont fait Saker n'ont apparement aucun scrupule quand au license, malheureusement. C'est triste.

Oui ca c'est sur. De toute facon que ce soit gpl, apache ou autres, ça n'aurait rien changé... on verra ce qu'ils feront par la suite. et eux ils sont tout seul