PDA

View Full Version : Modem gsm et oreon

sk!!
09-21-2005, 03:51 PM
:D Bonjour, je suis apprenti et j'ai pour mission d'installer un modem gsm ceci en partenariat avec le logiciel oreon.

Le modem gsm fonctionne, mais je ne trouve pas de docs (en français si cela est possible) pour rattacher oreon à mon modem. Le principe étant que lorsque il y a une alerte, le modem envoi un SMS.

Je serais heureux de recevoir des liens pour m'aider à avancer.

En vous remerciant mes chers :D

julio
09-21-2005, 04:55 PM
mission d'installer un modem gsm ceci en partenariat avec le logiciel oreon

Partenariat ??

oui en fait tu veux etre alerté par SMS tout simplement... a mon avis doit y avoir des trucs sur le net....

sk!!
09-21-2005, 05:04 PM
Je ne trouve pas de documentations, y a t-il un paragraphe dans la doc d'oreon que je n'aurais pas vu? Ce projet est sur du long therme et je serais heureux lorsque ceci marchera de le partager, mais j'ai juste besoin d'un départ...

En espérant que quelqu'un pourra me donner une URL pour m'aider à débuter.

Merci d'avance

wistof
09-21-2005, 05:15 PM
en fait, c'est pas Oreon qui va parler à ton gsm, c'est nagios.

Par l'intermédiaire d'un script (perl, shell, python, ce que tu veux...).

il te faut donc d'abord un script qui fonctionne en ligne de commande, puis ensuite l'interfacer avec Nagios. Tu te serviras d'Oreon pour configurer l'interfacage avec Nagios.

jette un coup d'oeil ici
http://www.nagiosexchange.org/Notifications.35.0.html?&tx_netnagext_pi1[p_view]=207&tx_netnagext_pi1[page]=10%3A10
http://www.nagiosexchange.org/Notifications.35.0.html?&tx_netnagext_pi1[p_view]=190&tx_netnagext_pi1[page]=10%3A10

sk!!
09-21-2005, 05:45 PM
Merci beaucoup, en plus tu m'as éclairci un point, ce n'est pas oreon mais nagios qui s'en occupe, c'est ce que je pensais à force mais on m'avait pas expliqué ça comme ça....(Ce n'est pas moi qui l'ai installé, c'est pour ça...)